Lieu d’exposition, de travail et de vie, Les Tanneries privilégie les moments de rencontre et d’échanges autour des œuvres. Résidences de création et rencontres publiques, conférences, tables rondes et textes écrits par des auteurs venus rencontrer les artistes en résidence enrichissent une réflexion commune sur le travail comme acte de transformation. À travers différentes formes imprimées et numériques, les éditions du centre reviennent sur ce foisonnement de présences, sources de collaborations, d’échanges et d’ambitions partagées.

Web apps

Qu’est-ce qu’une Webapp' ?

Édition numérique aux environnement graphiques multiples, la Webapp’ est un objet artistique et documentaire pensé par ceux qui s’y expriment : artistes et auteurs invités en résidence ou visiteurs accompagnés. Il peut être une forme rejouée de l’exposition ou de la résidence, un journal de bord, un partage d’expérience ou de regard…

À parcourir sur vos tablettes, en quelques gestes simples.

 

Pour installer une Webapp' sur votre tablette ou mobile :

• sur iPad ou iPhone, cliquez sur l’icône d'ajout de signet (à droite de votre barre de navigation),
puis d'ajout à l'écran d'accueil.
L’icône apparaît sur la tablette et vous permet de lancer l'application.

• sur Android, cliquez sur l’icône des paramètres navigateur (à droite de la fenêtre du navigateur),
puis cliquez sur “Ajouter à l’écran d’accueil”.

Nos publications

Co-édition

La co-édition répond au principe de production et de diffusion des œuvres portée par le centre d’art, en synergie avec les acteurs du territoire régional et national. Autour de l’œuvre d’un artiste exposé, d’un projet réalisé hors les murs ou conduit par un commissaire d’exposition, des collaborations éditoriales peuvent se penser avec des galeries privés, des centres d’art ou d’autres institutions.

Catalogue

Le catalogue d’exposition contextualise la présentation d’un travail artistique dans le centre d’art par des prises de vues réalisées aux Tanneries et des textes d’auteurs, historiens de l’art, commissaires d’exposition et critiques d’art.

Journal annuel

Pensé selon un modèle éditorial flexible, le journal annuel est le fruit des contributions liées à la programmation artistique et culturelle annuelle : entretiens, notes de travail, restitutions graphiques, photographiques, critiques ou fictives de résidences.

Une publication gratuite, diffusée en région île de France et région Centre.