Orchestre baroque de l’école de musique d’Amilly prenant place au milieu de l’oeuvre Transit de l’artiste Marco Godinho.

Quatuor de flutistes situé devant l’oeuvre de Marco Godinho Wandering With the Horizon at Your Fingertips.

Orchestre baroque de l’école de musique d’Amilly prenant place au milieu de l’oeuvre Transit de l’artiste Marco Godinho.

Vue de l’exposition de Marco Godinho Un vent permanent à l’intérieur de nous, au cours de la déambulation musicale.

Trois flûtistes répétant leur morceau face à l’oeuvre Poem for the garden de Marco Godinho.

Pour cette seconde édition de la déambulation musicale, le Centre d'art contemporain a accueilli l'école de musique d'Amilly pour une répétition ouverte aux publics. L'occasion pour les élèves de jouer parmi les oeuvres de l'artiste Marco Godinho, présentées dans son exposition Un vent permanent à l'intérieur de nous.

Une nouvelle invitation a été donnée aux élèves et professeurs de l’école de musique d’Amilly afin de proposer une déambulation musicale le vendredi 8 décembre 2023. Tandis que le chiffre 8 – à la fois numéro de la maison démantelée de l’artiste et, une fois disposé à l’horizontal, symbole de l’infini – a été apposé sur la façade des Tanneries par Marco Godinho, invitant les publics à « entrer dans l’infini », ce sont les élèves de l’école de musique qui, grâce à leurs impromptus musicaux, ont entrainé les visiteurs dans une boucle mélodieuse. Au gré de ces propositions musicales jouées simultanément dans la Grande Halle et à l’étage des Tanneries, les publics se sont laissés happer et bercer par les notes musicales emplissant les espaces. Les thématiques des morceaux joués pour cette déambulation – le voyage, la mémoire, le passage, le temps – entraient en résonance avec l’univers de Marco Godinho, créant ainsi un dialogue harmonieux entre les œuvres exposées et les instruments en action.

Un grand merci aux professeurs et aux élèves de l’école de musique d’Amilly pour ce moment musical, ainsi qu’aux familles présentes lors de cet évènement.