Visites et ateliers développés autour de l'exposition Quart de nuit de Meris Angioletti, dans le cadre de la Semaine Nationale de la Petite Enfance.

A l’occasion de la Semaine Nationale de la Petite Enfance, le Centre d’art contemporain les Tanneries a proposé des visites de l’exposition Quart de nuit de Meris Angioletti à destination des tout-petits.

Invitant les enfants accueillis à la Maison de la Petite Enfance d’Amilly à vivre une expérience artistique et ludique, l’équipe de médiation du Centre d’art contemporain a imaginé une séance stimulante, créative et sensorielle.

Plongés dans l’atmosphère nocturne et onirique de la Galerie Haute, devenant les héros d’un récit conté par nos médiateurs, les tout-petits parcouraient les œuvres de l’artiste-plasticienne.

Arpentant les feuilles mortes aux senteurs boisées jonchant le sol, s’aventurant sur un large tapis moelleux et duveteux dessiné par l’artiste, baignant dans des ambiances colorées et lumineuses… Ces visites emplies de sensibilité et de poésie ont permis aux plus petits d’être immergés dans la création contemporaine et de vivre une aventure palpitante et pluri-sensorielle.

Ces visites favorisant l’éveil culturel des tout-petits se sont poursuivies le week-end, au cours d’ateliers artistiques entre parents-enfants. Une manière de partager une expérience artistique et culturelle unique, une parenthèse enchantée et amusante en famille.